â–¶ Bread & Circuses 4'04
Kraut-pop (Caen) - Hymne à reprendre en choeur (en tenant ses voisins par les épaules)
Veik est un trio issu de la toujours active scène caennaise et auteur de deux EPs. Voix, synthés analogiques, guitare, basse et batterie habillent les compos du groupe qui ne dépareillerait pas dans le catalogue des labels Sacred Bones ou Invada (mais qui est chez WeWant2Wecord!).
Premier souvenir de foot ?
[Boris] Saison 97/98 avec le FC Thaon en débutant 1ère année, finale de la coupe UEFA 1998 Juve-Real avec Karembeu et Zidane et surtout la Coupe du Monde en France. J'avais 8 ans, je suis sorti dans la rue en frappant sur ma caisse claire le soir de la victoire.
[Adrien] C'est un peu flou mais je me souviens de joueurs comme Tony Vairelles, qui a poursuivit sa carrière d'attaquant au RC Lens en 1995, bien avant d'avoir la gâchette facile. Mais mon plus gros souvenir, c'est surtout la coupe du monde 1998, le matche que sort Lilian Thuram contre la Croatie, le but en or de Laurent Blanc (ou Trezeguet) contre le Paraguay, les discours passionnés d'Aimé, et cette finale putain... je m'en souviens comme si c'était hier.
[Vincent] Mon premier vrai coup de cœur fut pour Peter schmeichel, gardien danois de Manchester united, je voulais un peu être lui, je lançais mon ballon sur le toit de la dépendance atttendant qu'il retombe pour faire mon arrêt... Cette passion ne m'a pas beaucoup apportée, je suis terriblement mauvais aux buts.
Équipe/club de cœur ?
[B] SM Caen forcément, mais j'ai toujours eu un gros faible pour la Juve
[A] Compliqué. J'ai longtemps supporté l'Olympique Lyonnais et Arsenal quand j'étais au collège et au lycée. Aujourd'hui, Je suis le foot de très très loin, du coup je suis largué, mais en bon chauvin, et par principe, je vais quand même dire le Stade Malherbe de Caen.
[V] Je suis passé par différents clubs de cœur, il y a eu Manchester United, puis le Monaco de Giuly, maintenant j'adore jouer mais le monde du foot ne me fait plus rêver du tout.
Gaucher/droitier ?
[B] & [V] Gaucher, [A] Droitier
Poste préférentiel ?
[B] Sentinelle
[A] Défenseur central, dans la charnière
[V] Je suis plutôt de l'attaque, aile gauche c'est bien, avec de long ballons dans le dos de la défense
Pointure de pieds ?
[B] 45.5
[A] 41/42
[V] 46
Pronostic pour la copa 2018 ?
[B] Grosse cote sur le Brésil
[A] La France si ça joue ensemble, vingt ans après, ce serait magnifique
[V] J'aimerais vraiment voir les belges dans le dernier tableau, après mon pote Bapt qui suit le foot me dis que l'Espagne va faire très mal cette année ! Je ne sais pas si il pense toujours ça après les résultats du Barça en champion league...
Quelques mots sur votre morceau ?
[B] On l'a composé pour l'occasion en partant de pistes de synthés d'ambiance enregistrés il y a 3/4 ans, mais au final on a tout transformé. On y chante tous les trois en chœur pour garder l'esprit supporter et d'hymne et on a intégré des prises de "field recording" faites au Stade Malherbe lors du Caen-Nice de novembre 2017. Les paroles traitent du sentiment ambiguë que l'on peut entretenir vis à vis du foot, à la fois quelque chose d'une puissance émotionnelle et sociale géniale mais aussi une représentation violente des modes de domination.
[A] Boris a tout dit
[V] J'ai chanté et participé aux discussions autour du morceaux, les gars avait déjà posé plein de matière, pas de cordes !
Crédits
(Boris Collet, Adrien Legrand, Vincent Condominas)
Boris Collet : batterie, claviers, chant
Adrien Legrand : claviers, chant
Vincent Condominas : chant
Mixé par Hugo Lamy
⇪ retour