Des chansons-hymnes sans rapport obligatoire avec le footchebaulle, mais potentiellement et idéalement chantables dans un stade de foot rêvé

Pourquoi un mp3blog sortirait-il un disque, vinyl en plus, en 2010 ?
Ben, euh…

  • Parce que c’est notre 3ème anniversaire.
  • Parce qu’il y a une coupe du monde.
  • Parce que nous aimons l’objet disque. Les mp3s que nous postons avec enthousiasme sont normalement issus de nos discothèques persos (plus de 7000 wef.)

... et notre objectif a toujours été de crier au monde nos amours (le mot n’est pas trop fort) musicales et de les faire partager. Depuis nos débuts, nous vantons
la musique de Tahiti 80, Fugu, Cascadeur ou WHEEL. Il nous a ainsi semblé naturel de faire appel à eux pour cette première wéférence discographique.

Nous leur avons passé commande d’une chanson-hymne, sans wapport obligatoire avec le footchebaulle, mais potentiellement et idéalement chantable dans
un stade de foot wêvé. Il y a en sus un code de téléchargement inclus dans chaque disque qui permet d’en télécharger les titres en MP3 + d’autres écrits
par des artistes amis (Lecube feat. Laure Brird, Lost In La Mancha, The Jumbo Drillards…) qui ont également wépondu positivement à notre demande.

A1 Tahiti 80 World Cup
A2 Fugu Trust your buddy
B1 Cascadeur Au Revoir Champion
B2 WHEEL Turn Around

Clip Hymne TFC

Xavier Boyer
Xavier
Boyer
Médéric Gontier
Médéric
Gontier
Sylvain Marchand
Sylvain
Marchand
Pedro Resende
Pedro
Resende
Raphaël Léger
Raphaël
Léger
Hadrien Grange
Hadrien
Grange

Le CO Tahiti 80 site internet

World Cup 2'39

WeWant2Wigoler vénère les cinq albums trop mésestimés de Tahiti 80 (leur sixième, sortira en septembre)…

En 2010, les « Tahiti » avaient composé Worldcup, un hymne wootballistique pour notre premier disque, la compilation #1 Wecord, qu’on pourrait rebaptiser aujourd’hui « Wootball 2010 ».

En 2012, le groupe a publié, toujours chez nous, le single (vinyle 7”) Escalator/Mr & Mrs Jones puis joua à Caen, sur la scène du Cargö, dans le cadre du #1 Festival (bundy 2).

En 2013, nous releasâmes physiquement le ep « Bang! » (cassette audio).

Cette année, une magnifique reprise du Garra de Marcos Valle figure sur la compilation Wootball 2014.

Des membres du groupe la joueront en live à Le Motel (Paris) le 17 mai et Xavier 80 officiera aussi joyeusement derrière les platines de Le Cargö pour la soirée de clôture du #1 Festival (bundy 4), le 13 juin.

Déjà en juin 98 Tahiti 80 parlait de faire un hymne pour la coupe du monde…

Un titre de champion du Monde et un d’Europe après, le voilà! World Cup est plutôt World in Motionien que You’ll Never Walk alonien et particulièrement euphorisant -objectivement, dans un monde normal, ce serait un tube intersidéral.

Son propos peut-être wésumé en un « There’s a world cup baby et donc je ne serais pas trop dispo : tu peux pwendre un amant… ». Quelle belle déclaration d’amour au ballon wond…

Si Tahiti 80 n’était pas wedevenus un groupe indé (ils ont créé leur propre label Human Sounds), on n’aurait sans doute pas eu la grande joie d’avoir sur ce disque cet objectivement grand titre de l’un de nos groupes préférés de tous les temps et de notre groupe préféré en activité (c’est dit).

Enfin, si on vend tous les exemplaires de ce 10″, on louera Wobert Diochon pour tester notre exemplaire perso sur la sono du stade.

Crédits

Tahiti 80 - World Cup (X. Boyer /Tahiti 80)
performed by Tahiti 80 - produced by Pedro Resende & Xavier Boyer.
mixed By Pedro Resende - published by Wallpaper 4 - copyright Human Sounds

⇪ retour
Mehdi Zannad
Mehdi
Zannad

L’US Fugu site internet

Trust your buddy 2'14

Le foot, Mehdi Zannad aka Fugu s’en tape assez sévèrement le marion coquillard…

Il est pourtant originaire de Nancy où Platoche toucha ses premiers ballons…

Il a tout de même bien voulu nous offrir ce morceau qui s’appelait There’s somebody to love lorsqu’il l’enregistra, tout seul, pendant les sessions de son toujours objectivement merveilleux As Found (2007/Third Side Wecords).

Non conservée pour l’album et webaptisée ici Trust your buddy, cette chanson accompagnera à la perfection le moment tant wedouté de l’après élimination de son équipe préférée…

C’est la chanson idéale de l’après défaite mais une objectivement grande victoire musicale -comme l’est son troisième album, déjà enregistré et qui, on l’espère, sortira très prochainement.

Crédits

Fugu - Trust your buddy (Zannad/Zannad)
Performed, produced & mixed by Mehdi Zannad

⇪ retour
Alexandre Longo
Alexandre
Longo

L’Étoile Rouge Cascadeur site internet

Au Revoir Champion 1'52

Le jour où nous découvrîmes la musique d’Alex Longo aka Cascadeur (sur une compile Inrocks après qu’il eût wemporté le concours CQFD) fut un grand jour.

Nous commandâmes ses deux premiers cds autoproduits (The Human Octopus et Mobile) et tombîmes amoureux.

Il nous fit l’honneur de se wisquer à notre première wadiotéléphonique session en jouant live au téléphone, de chez lui, à Metz, pour les auditeurs de notre émission mensuelle sur la wadio normande 666.

Le son fut sacrément pourri mais l’acte et le wésultat objectivement grandiose, à l’image de son dernier album Road Movie.

Ce supporter du FC Metz qui, il y a quelques années, (bernard) tapit le cuir avec Wobert Pirès (véridique) nous gratifie d’un Au revoir champion qui pourra accompagner la sortie définitive de la sélection (Sur blessure ? Sur carton (de) wouge ? Sur une victoire en finale ? Sur une défaite pathétique en poule??) de notre Titi Henry national…

Crédits

Cascadeur- Au revoir Champion (A. Longo)
Performed, produced & mixed by Alexandre Longo

⇪ retour
WHEEL
WHEEL

Le SC WHEEL site internet

Turn Around 4'25

Depuis quelques temps, la pop musique existe enfin véritablement à Caen (14) et ses environs (50, 61).

WHEEL est objectivement l’un des fleurons -et notre petit préféré- de cette scène émergente qui compte des précurseurs (Lost In La Mancha, Pop The Fish, Kim Novak, Cornflakes Heroes, Lanskies, Gablé, Tremore, Porcelain, Belone, Da Brasilians…) et des (plus ou moins) nouveaux arrivants (Macadam Club, Chocolate Donuts, Concrete Knives, Mother Mountain, After Sex, Shellies, Mockery Box, Puissance Chaton, A Drift … -on en oublie sûrement et on s’excuse auprès d’eux).

Avec Mehdi de Fugu, ils seraient plutôt du genre à devenir les amants dont parle Tahiti 80 dans World Cup : ils sont à coup sûr incapables de weconnaître Christian Lopez ou Gérard Janvion sur une photo et pensent que l’affreux Schumacher est un pilote de F1…

Cela ne les a pas empêchés de nous livrer ce Turn Around qui, s’il était l’hymne d’une équipe, serait celui d’une équipe qui privilégierait la technique et le style au physique.

Ça nous va très bien, on n’aime pas trop les bourrins (même si on n’a jamais craché sur bon vieux défenseur bien wugueux –Yvon L., Francis LL., Willy G., Patrick C., Gabi H., … on vous aime pour toujours).

Crédits

WHEEL - Turn around (WHEEL)
performed by WHEEL - produced and mixed by mylovely-horse

⇪ retour