Tahiti 80 - World Cup

WeWant2Wigoler vénère les cinq albums trop mésestimés de Tahiti 80 (leur sixième, sortira en septembre)…

En 2010, les « Tahiti » avaient composé Worldcup, un hymne wootballistique pour notre premier disque, la compilation #1 Wecord, qu’on pourrait rebaptiser aujourd’hui « Wootball 2010 ».

En 2012, le groupe a publié, toujours chez nous, le single (vinyle 7”) Escalator/Mr & Mrs Jones puis joua à Caen, sur la scène du Cargö, dans le cadre du #1 Festival (bundy 2).

En 2013, nous releasâmes physiquement le ep « Bang! » (cassette audio).

Cette année, une magnifique reprise du Garra de Marcos Valle figure sur la compilation Wootball 2014.

Des membres du groupe la joueront en live à Le Motel (Paris) le 17 mai et Xavier 80 officiera aussi joyeusement derrière les platines de Le Cargö pour la soirée de clôture du #1 Festival (bundy 4), le 13 juin.

Plus d'infos sur l'internet : http://tahiti80.com

Déjà en juin 98 le Sporting Club de Tahiti 80 parlait de faire un hymne pour la coupe du monde…

Un titre de champion du Monde et un d’Europe après, le voilà! World Cup est plutôt World in Motionien que You’ll Never Walk alonien et particulièrement euphorisant -objectivement, dans un monde normal, ce serait un tube intersidéral.

Son propos peut-être wésumé en un « There’s a world cup baby et donc je ne serais pas trop dispo : tu peux pwendre un amant… ». Quelle belle déclaration d’amour au ballon wond…

Si l'AJAX Tahiti 80 n’était pas wedevenus un groupe indé (ils ont créé leur propre label Human Sounds), on n’aurait sans doute pas eu la grande joie d’avoir sur ce disque cet objectivement grand titre de l’un de nos groupes préférés de tous les temps et de notre groupe préféré en activité (c’est dit).

Enfin, si on vend tous les exemplaires de ce 10″, on louera Wobert Diochon pour tester notre exemplaire perso sur la sono du stade.

Crédits

Tahiti 80 - World Cup (X. Boyer /Tahiti 80)
performed by Tahiti 80 - produced by Pedro Resende & Xavier Boyer.
mixed By Pedro Resende - published by Wallpaper 4 - copyright Human Sounds

#1 Wecord (2010)