Moonjellies - The Choir

On ne s’est toujours pas lassé de « Inner Anger Feather » (2010/Un Je Ne Sais Quoi), le premier album des Moonjellies.

On attend le second avec impatience surtout qu’on sait que les désormais cinq Tourangeaux (37) travaillent ardemment dessus… De ce qu’on a pu entendre, ils ont gardé ce qu’on aimait sur le premier (comme les compositions limpides pleines de surprises et les harmonies vocales inventives) et ont décidé (ou alors cela s’est fait naturellement) d’explorer de nouvelles contrées…

On pourra les voir jouer le solennel The Choir, dont ils ont accouché pour la compile WOOTBALL 2014, le 17 mai lors de la release party à Le Motel.

Et on est très contengs.

(et ça va êt soupaire) (event facebook)

audio: https://soundcloud.com/wootball/moonjellies-the-choir

Plus d'infos sur l'internet : https://fr-fr.facebook.com/pages/moonjellies/98202560965

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre morceau?

Damien :

C’est un joli morceau, un avant-goût de quelques saveurs qui composeront notre 2ème album. Au début, on voulait botter en touche, on ne savait pas si on serait à la hauteur de la commande, on ne se sentait pas l’étoffe de champions, tout ça. Puis en fait si. Ça cause de communion et de partage, c’est finalement assez universel, un peu mystique aussi (vibrer ensemble pour un truc, c’est toujours un peu mystique). Je pense que voir un stade se remplir (ou se vider) sur ce morceau nous ferait des frissons partout. On aimerait bien partager ça avec vous.

Julien :

Comme on n’est absolument pas spécialistes, on a essayé de prendre l’angle d’un supporter moyen qui va au stade un peu comme pour se recueillir. On a tenté de chercher où se trouve la spiritualité  dans cette activité qui ne nous touche pas trop et de se mettre à la place de ceux qui sont capables de pleurer quand leur équipe perd, ou de faire un gosse à leur femme quand elle gagne. C’était un bel exercice de style, surtout que le morceau est assez loin du format « tube de stade à siffler », on aurait bien aimé écrire un truc comme « Don’t Look Back In Anger » mais ça s’est pas présenté comme ça.

Le foot c’est un truc important pour vous ?

Damien :

Le foot, on est pas des gros fans, mais voir des matchs de coupe du monde dans un pub, c’est quand même une drôlement chouette expérience.

Julien :

Quand à l’école primaire, tes copains ne se battent pas pour t’avoir dans leur équipe, tu pourrais nourrir une aigreur éternelle envers ce sport, mais finalement non, sans être hyper fan, on suit un minimum.

Club supporté (s’il y en a un) ?

Damien :

Les poussins du club du coin, il doit y avoir de bons gamins dans le lot (pas de blague sur ce département SVP).

Pronostics sur le parcours du Honduras à la coupe Du Monde?

Damien :

Je ne connais pas ce joueur.

Vainqueur du Mondial?

Damien :

Les champions du monde, vraisemblablement.

Julien :

Daniel, notre batteur, est Équatorien, son équipe est dans le même groupe que la France, peu sûr qu’aucun des deux aille jusqu’au bout, mais on regardera le parcours de ces deux là.

Pour éviter un deuxième Knysna, quel moyen de transport faut-il conseiller à l’équipe de France ?

Damien :

La marche à pied, ça leur servira d’entraînement

Crédits

c'est un morceau de Moonjellies, par Moonjellies, pour Moonjellies

#11 Wecord (2014)