Pastoral Division - Match Nul

On suit le duo Pastoral Division depuis la sortie de son EP « I Heard Kennedy’s Death On This Radio » en 2011.

Rien à jeter sur cet EP où se mêlent acoustique, shoegazing, voix mi plaintive mi psyché et électronique. Ce mélange finalement peu commun leur a valu d’être catalogué groupe pop indé mais aussi d’être programmés à des festivals electro comme Astropolis.

Leur premier album sortira en septembre (en association avec Les Disques Anonymes). Il compte des morceaux en français et en anglais ce qui est anecdotique tant l’ensemble coule de source et va à l’essentiel.

Les deux Pastoral Division seront à Gâteau Blaster le 6 juin. Ils y joueront Match Nul, leur morceau inédit qui figure sur la compilation Wootball 2014.

Plus d'infos sur l'internet : http://pastoraldivision.bandcamp.com/

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre morceau?

Cette chanson raconte l’histoire d’une femme tombée amoureuse du ballon rond pendant la Coupe du Monde 98. La finale France-Brésil a pour elle été un double choc : la Victoire et l’Amour. Elle est également tombée amoureuse d’un Brésilien. Ou d’une Brésilienne, on ne sait plus trop. Ce qui est sûr, c’est qu’ils se sont mariés il y a peu. On les retrouve donc en juillet 2014 autour du match Brésil-France. L’histoire ne dit pas à quel stade de la compétition il se déroule. On ne peut pas tout anticiper. On sait néanmoins que, sur la table basse de marque suédoise (notre héroïne, supportrice du PSG, n’a trouvé que ce moyen pour faire participer Ibrahimovic à la coupe du monde) sur cette table basse donc, se trouve du guacamole, des chips et quelques bières. C’est un hymne kraut mexicain.

Le foot c’est un truc important pour vous?

Aussi important qu’une (bonne) série télévisée.

Club supporté (s’il y en a un)?

François : Le Stade Rennais. Parce que ce club, c’est comme la pop : tu ne sais pas si tu l’aimes parce que tu es triste ou si t’es triste parce que tu l’aimes.
Sébastien : Châteauroux, parce que c’est la classe de supporter Châteauroux.

Pronostics sur le parcours du Honduras à la Coupe Du Monde?

1 point durement gagné en poules.

Vainqueur du Mondial ?

L’Allemagne

Pour éviter un deuxième Knysna, quel moyen de transport faut-il conseiller à l’équipe de France ?

Le tramway : voyez comme ça réussit au Stade Malherbe et au Stade Brestois.

Crédits

Sébastien Bozec / François Joncour

#11 Wecord (2014)