Chevalier de La Bargue - Les Naufragés de l’Île du Grand Ramier

Lecube = Julien Barbagallo (Hyperclean, Tahiti 80, Aquaserge, Tame Impala…).

Pour notre première sortie, le #1 Wecord qu’on pourrait rebaptiser « Wootball 2010 »,  il avait composé l’hymne de son TFC adoré… Il y déclamait les noms de ses joueurs chéris.

En 2014, il sort chez WeWant2Wecord le Slow Snow EP. Les six chansons du EP,  inspiré par le Journal Du Voleur de Jean Genet, seront reproduites sur une cassette audio lovée dans dans un superbe coffret plein de pitits objets spéciaux.

Aussi, il a composé un nouvel hymne wootballistique, évoquant son club aimé, qui figure sur la compilation Wootball 2014. Il se lamente et déclame cette fois-ci les noms de tous ses joueurs chéris qui ont quitté le TFC ces dernières années.

Afin d’éviter d’éventuelles représailles, il publie le titre sous le nom du « Chevalier de La Bargue » (mais on se permet, par la présente, de le griller).

Plus d'infos sur l'internet : https://www.facebook.com/pages/Lecube/150241748351887

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton morceau?

« Les naufragés de l’île du Grand Ramier » est le cri du cœur d’un footix qui ne se résout pas à comprendre le football d’aujourd’hui, celui du grand capital et qui fantasme un football à l’ancienne qu’il n’a jamais connu puisqu’il a commencé à s’intéresser au ballon rond la semaine dernière. Une ode au maillot, à la fidélité, une lettre d’amour aux quatre supporters qui prennent la pluie un soir de novembre dans les tribunes vides d’un TFC – Lorient, une bière glacée et sans alcool à la main.

Le foot c’est un truc important pour toi?

Il n’y a pas longtemps j’ai joué en corpo contre des flics, il fallait voir le regard brillant qu’ils avaient dans les yeux, le sourire qui illuminait les visages, on aurait dit des enfants. Beh le foot c’est ça. C’est une joie universelle qui envahit le coeur et le corps des hommes au-delà de toutes les différences et du port d’arme autorisé. C’est ce Tango usé et mille fois regonflé que je chérissais pourtant plus que mon Mountain Bike fluo flambant neuf…l’été 90.

Club supporté (s’il y en a un)?

Toulouse Football Club

Crédits

écrit, enregistré et mixé par Julien Barbagallo
masterisé par Kevin Parker

#11 Wecord (2014)