Elisabeth Taudiere - Polpo

tumblr_mthpswoxPW1spx2cbo1_500

Elisabeth Taudiere

Début 2014, tu es devenue la directrice exécutive de WeWant2Artworque, voici une petite interview

 

En quoi consiste cette fonction?

Pour Ducks & Covers l’an dernier, roubignole et pointard m’ont d’abord invitée à contribuer à l’expo avec des artworques. Et puis j’ai fini par leur donner un coup de main pour l’accrochage (à l’arrache) de l’expo et par planter des clous avec eux. C’est comme ça que ça a commencé...

Afin de pouvoir se concentrer sur les sorties des wecords et l’organisation des welease parties, les gars m’ont confié la division artworque de ww2w dès l’été dernier. Mon job : superviser les expositions du #1 festival (bundy) de A à Z(ed), avec cette année, une expo à Gâteau Blaster en lien avec la Coupe du Monde et la compile wootball 2014, et une autre (dont je suis l’instigatrice).à la maison de l’architecture avec Mehdi Zannad.

Tu es à l’origine de l’exposition AUX BALLES MASCOTTES, peux-tu nous en causer?

Comme les groupes et musiciens autour de la compile wootball, ww2w a eu envie de lancer une même dynamique avec des artistes, graphistes, plasticiens autour de la production d’artworques. On a pas cherché très longtemps un thème fédérateur : les mascottes se sont imposées immédiatement.

  1. C’est un sujet cher à ww2w (wonald & wonald, nos deux canards, ont leur réputation, bien connus pour ambiancer les émissions de wadio ou les fins de soirées qu’on organise).
  2. C’est facile à s’approprier par tous, amateurs ou non de foutchebaule.

Ensuite une quinzaine d’invitations ont été lancées auprès des artistes-amis de ww2w et d’autres artistes que je connaissais et qui ont rejoint le projet avec plaisir. Au final, ça a inspiré tout le monde. On a reçu les mascottes les unes après les autres, une surprise à chaque fois, et on les a toutes adoptées !

En tant que femme, 1) tu trouves pas ça trop macho ww2w? et 2) comment as-tu pu faire des trucs en rapport avec le foot alors que t’y connais rien (puisque t’es une meuf) ?

Ww2w, c’est en effet un univers sensuel et viril parfum Mennen Vert. Cela étant dit, j’ai été très bien accueillie dans ce monde de testostérone, car il ne se résume pas qu’à ça non plus. La part de féminité de ww2w ne demande qu’à être révélée, ma présence y contribuera peut-être...

Question foot, c’est vrai je n’y connais pas grand chose. Par contre j’aime bien les coupes de cheveux, les maillots, les fanions, les mascottes, l’architecture des stades... et les soirées avec les copaings devant un match !

Quelles autres tâches as-tu dans ww2w (à part pointard et roubignole)?

Pour le moment, j’ai surtout suivi l’organisation du #1 festival, et essayé d’y contribuer en répondant aux demandes et besoins divers de mes acolytes (graphisme, communication et petits plats). Sinon je profite des soirées, j’écoute les wecords et c’est déjà pas mal pour un début !

Qui trouves-tu le plus sexy dans les autres ww2w?

Un grand canard rouge et noir qui œuvre dans l’ombre...

Y a t-il d’autres projets liés à WeWant2Artworque dans un futur proche?

On va déjà se remettre du #1 festival (bundy 4) qui se termine, profiter de l’été...

(On a des idées).

Qui va gagner la Coupe du monde?

Comme j’aime les surprises, je dirai : une équipe improbable !

Quelle est ta couleur préférée?

Le rouge.

Merci.

Plus d'infos sur l'internet : http://elisabeth-taudiere.tumblr.com/

MascotteTodsUnited-z

Polpo

Peux-tu nous dire quelques mots sur ta mascotte ?

C’est « polpo », le poulpe invincible de tods united

Le foot c’est un truc important pour toi ?

Pas vraiment, c’est plutôt pour wigoler.

Club supporté (s’il y en a un) ?

Tods United

Pronostics sur le parcours du Honduras à la coupe Du Monde ?

Aucun

Vainqueur du Mondial ?

Une équipe improbable

Pour éviter un deuxième Knysna, quel moyen de transport faut-il conseiller à l’équipe de France ?

Le vélo